Agent chef, technicien logistique H/F

Date de publication
19/04/2024
Type d'offre
CDD, CDI et Fonctionnaire

Le Crous de Reims recrute un Agent chef, technicien logistique !

Responsable de l’entretien et de la propreté des résidence universitaires de Reims et de l’encadrement des agents de service, collaborateur du Directeur de l’Unité de Gestion sur les axes de l’hygiène et de la qualité d’accueil en résidence.

Sous l’autorité du directeur de l’unité de gestion.

Missions principales

Management des équipes

  • Conception et suivi des plannings, gestion des écarts et des aléas, communication, consignes et explications, contrôles d’exécution des activités de tous personnels encadrés
  • Participation à l’analyse et à l’évaluation des besoins en personnels,
  • Formation des personnels et accompagnement technique,
  • Participation au recrutement, à l’évaluation des équipes et aux nouvelles intégrations sur postes
  • Participation à l’élaboration des emplois du temps (hebdomadaire et annuel) des équipes et au suivi, en lien en le service des ressources humaines à la saisie dans les outils de gestion dédiés Rh (logiciel TEMPO)
  • Complétude des états de présence et des relevés des absences,
  • Veille sur le respect des règles d’hygiène et de sécurité applicables aux personnels,
  • Participation au dispositif d’évaluation des personnels

 

Appui à la gestion

Sous l’autorité du directeur de l’unité de gestion et selon ses directives, apporter un appui à la gestion dans le domaine de l’utilisation des moyens budgétaires de fonctionnement en visant la bonne utilisation des crédits, la garantie d’un service rendu au meilleur rapport qualité prix et garantir par ses efforts en termes de qualité et de réactivité, le meilleur rendement possible des structures d’hébergement de l’unité de gestion

  • Contrôler l’application des standards de qualité en matière d’accueil des usagers,
  • Selon nécessité exécution des états des lieux d’entrée et de sortie,
  • Participation active au programme de déploiement de l’état des lieux électroniques et de l’intensification de l’utilisation de l’application Mes RDV
  • Appui à tous dossiers de gestion administrative et financière réclamant analyse de terrain
  • Gestion précise et maîtrisée des consommables et équipements stockés en magasin et servant à l‘entretien des chambres et des locaux techniques,
  • Assurer les approvisionnements réguliers des produits, de pièces de linge, vêtements, EPI, via les applications informatiques dédiées
  • Tenue de deux magasins, rationalisation de toutes les procédures en lien avec ces stockages
  • Travail étroit avec les personnels d’accueil, de secrétariat et le service de maintenance pour développer anticipation et synergie
  • Suivi du marché de désinsectisation, dératisations et punaises de lit
  • Suivi de tout marché d’externalisation de l’entretien des locaux ou en lien avec ces locaux
  • Participation aux projets de rénovation des chambres et des lieux publics,
  • Vérification du bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques à l’occasion des changements de résidents,
  • Participation à la définition des besoins en matériels, produits et équipements, proposer toute innovation ou adaptation en vue d’améliorer les performances du service
  • Participation aux réunions et consultations où sa compétence peut être utile
  • Participation à l’accueil des étudiants,

Contraintes particulières 

  • Poste installé à la résidence Gérard Phillipe
  • Obligation de déplacements fréquents
  • Disponibilité en lien avec les besoins du service et la gestion de l’urgence

 

Profil recherché

Qualité requise

  • Goût pour le service public
  • Capacité de travail en autonomie et sens de l’initiative
  • Aptitude au dialogue
  • Capacité à s’organiser et à gérer son temps
  • Capacités d’expression écrite et orale sans difficulté et avec un bon niveau de qualité
  • Esprit de probité et d’équité
  • Sens de la loyauté et du respect de la hiérarchie

 

Compétences attendues

  • Connaissance des règles de gestion des personnels techniques,
  • Connaissances de règles de prévention des risques professionnels
  • Maîtrise de l’organisation du travail et de la planification,
  • Capacité à s’initier et à utiliser tout programme informatique « métier »;
  • Connaissance des différentes techniques de remise en état du linge ou des vêtements,
  • Connaissance des différents textiles et de leurs caractéristiques, des différents types de mobilier,
  • Connaissances et aptitudes à l’usage d’outils numériques et informatiques en particulier traitement de texte, tableur, courrier électronique
  • Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité, de désinfection en vigueur,
  • Connaissance des produits d’entretien et des matériels, des techniques de nettoyage pour une utilisation adaptée,
  • Notions d’une langue étrangère,
  • Connaissance des techniques d’accueil, de communication
  • Connaissance des méthodes d’animation d’une équipe,
  • Connaissances Hygiène sécurité, notion de secourisme,
  • Capacités d’écoute et d’accueil : intérêt pour toute question touchant au milieu étudiant

 

Contact

Crous de Reims – Service ressources humaines
14B allée des Landais CS 40046 – 51726 Reims cedex
recrutement@crous-reims.fr