La qualité Crous

Engagement Services Publics+

Etablissement public administratif, le Crous de Reims est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses services, comme les autres services publics français, appelée “Services Publics+”

Nos engagements :

Plus proches

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance dans nos services, restaurants, et résidences et vous avez le droit à l’erreur dans la réalisation de vos démarches
  2. Nous sommes joignables directement par la messagerie Messervices.etudiant.gouv.fr, par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle, en résidence

Plus efficaces

  1. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande : au sein du Crous mais aussi dans votre établissement d’enseignement supérieur
  2. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier, notamment sur
    votre espace Messervices.etudiant.gouv.fr
  3. Vie en résidence, qualité de la restauration universitaire : vous avez accès aux résultats de nos enquêtes annuelles sur la qualité de service

Plus simples

  1. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches de demande de bourses, de logement ou lors du paiement de la CVEC
  2. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu, grâce à la parole des étudiants, en particulier des élus aux conseils d’administration des Crous
  3. Nous sommes éco-responsables : les Crous s’engagent dans des démarches d’amélioration continue de la performance environnementale
    en garantissant notamment la traçabilité de nos achats et promouvant les gestes éco-responsables

Transparence

Tous les ans, le Crous mène 2 grandes enquêtes de satisfaction auprès des étudiants sur la restauration universitaire et de ses résidents sur l’hébergement.20210127 Banniere vers resultats services publics format 755x385 1

Notes de satisfaction obtenues en 2022 par le Crous de Reims

Note globale attribuée par les usagers pour l’hébergement universitaire :

6.1/10

Note globale attribuée par les usagers pour la restauration universitaire :

6/10