Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)

Cette contribution est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Instituée par la Loi « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018, elle est collectée par les Crous. Elle s’élève à 92€ pour l’année universitaire 2021-2022. Il est obligatoire de s’en acquitter avant de vous inscrire dans votre établissement d’enseignement supérieur.

Les sommes collectées bénéficient in fine aux étudiantes et étudiants : elles financent des projets de vie de campus portés par une liste d’établissements fixée par la loi (les Universités, un certain nombre d’écoles, les Crous…). En améliorant les conditions de vie des étudiants sur les campus, elle permet de favoriser leur réussite.

➡ La CVEC en détail sur cvec.etudiant.gouv.fr

 


 

Appel à projets 2021/2022

Les projets subventionnés par la CVEC en 2021

Qui est exonéré de CVEC ?

Les ateliers CVEC : programme 2021/2022 à venir

Rendez-vous sur notre page Facebook @Crous Reims pour découvrir toutes nos activités !


retour haut de page | ⮥ 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !