Le Pass’Sport renouvelé pour la rentrée 2023-2024

AdobeStock 397755557 web

Mis en place depuis 2021 pour favoriser la pratique sportive des jeunes, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-2024 avec un usage étendu aux structures sportives privées.

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant / jeune de 6 à 30 ans pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive.

Nouveauté cette année, le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands (salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5…) qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ».

Il sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire proposant une activité sportive.

Au cours de la dernière semaine du mois d’août 2023, un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible. Les codes Pass’sport 2022-2023 ont d’ores et déjà été désactivés.

A compter du 1er septembre 2023, si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams.

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

 

En savoir plus sur le Pass’Sport