CARTE DE PAIEMENT IZLY

IZLY, c’est quoi ?

IZLY, c’est le nouveau système de paiement des CROUS.(1)

Disponible depuis le 1er mai 2015, IZLY vous permet de payer rapidement vos repas dans l’ensemble des Restos’U et cafétérias du CROUS de la région, grâce à la carte sans contact et de gagner du temps.

Pratique !
Grâce à IZLY, vous pouvez en quelques clics et en toute sécurité recharger votre compte en ligne ou sur votre smartphone !

 

iZLY, pour qui ?

  • Tout étudiant inscrit dans l’un des établissements de l’enseignement supérieur
  • Tout personnel (administratifs et enseignants) des établissements de l’enseignement supérieur
  • Certains établissements et administrations conventionnés avec le CROUS de Reims Champagne-Ardenne

 

IZLY, pourquoi ?

  • Bénéficier d’un plus grands nombres de services
  • Faciliter la gestion de votre compte
  • Augmenter la rapidité de votre passage en caisse.

A tout moment et où que vous soyez grâce à l’appli Smartphone IZLY, vous avez désormais la possibilité de gérer votre compte en ligne, de consulter votre historique et de recharger votre compte !

Vous pouvez également télécharger l’application pour smartphone IZLY disponible sur iPhone, Android et Windows Phone; ou connectez-vous sur le portail IZLY https://mon-espace.izly.fr.

A tout moment, vous gardez la possibilité de vous faire rembourser le solde de votre compte ou de le clôturer(2).

Pour profiter pleinement de ces nouveaux services, activez dès à présent votre compte !

 

IZLY, comment ça marche ?

Avanatges1(3) • par CB
• par compte bancaire
• par transfert de compte à compte IZLY
• par un tiers via un mobile ou un mail
• en espèces aux guichets des restaurants
Avanatges2 • par carte sans contact IZLY
Avanatges3 L’argent est sur un compte en ligne.
Pas de souci en cas de perte de la carte, vous pouvez faire opposition.

 

CARTE IZLY

La carte IZLY vous permet de payer rapidement vos repas dans l’ensemble des Restos’U et cafétérias du CROUS de la région,

  • Les cartes étudiantes délivrées par l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Technologie de Troyes, l’EPF de Troyes et l’ENSAM de Châlons-en-Champagne sont compatibles avec IZLY.
  • Si vous êtes étudiant dans un autre établissement, vous pouvez demander votre carte CROUS/IZLY en cliquant ici, elle est gratuite.
    • Vous pourrez retirer votre carte IZLY dans le Resto’U de votre choix au guichet d’accueil.

En cas de perte de votre carte, les guichets des restaurants universitaires peuvent vous éditer une nouvelle carte. Si c’est votre carte étudiante, contactez votre scolarité.

 

IZLY C’est rapide et tellement plus pratique !

 

Suivez-nous sur Facebook ou télécharger notre application
  • (1) La nouvelle version d’IZLY devient la solution de paiement de tous les CROUS. Vous pourrez, dès la rentrée prochaine, bénéficier des avantages de votre carte étudiante en mobilité, partout en France. Pour renforcer la sécurité et le bon fonctionnement d’IZLY, le réseau des œuvres universitaires et scolaires a établi un partenariat (dans le cadre d’un marché public) avec le 2ème groupe bancaire français, BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). S-Money, filiale du Groupe BPCE, est donc l’opérateur d’IZLY sous le contrôle du CROUS. Il apporte à IZLY toute sa compétence dans la gestion de la monnaie électronique et le respect d’un cadre réglementaire très strict.
  • (2) Si vous n’activez pas votre compte ou si vous le clôturez, vous ne pourrez plus bénéficier pleinement des services de la vie étudiante et de tous les avantages associés.
  • (3) Le rechargement direct à partir de votre compte bancaire est notamment disponible sur IZLY. Plus d’obligation faite de disposer d’une carte bancaire. Vous pourrez aussi demander à des tiers (parents, …) de recharger votre compte en un simple clic. Autant que de besoin, vous pourrez transférer de l’argent de compte IZLY à compte IZLY, entre étudiants.

Le portail IZLY a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (l’ensemble de ces informations sont consultables sur votre profil dans le portail). Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez-vous adresser au correspondant informatique et libertés (CIL) de votre CROUS ou du CNOUS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !