Préavis de grève illimitée au CROUS de Reims à compter du mardi 22 octobre 2024

Le CROUS de Reims informe les étudiants, personnels et partenaires que, suite à des revendications internes, un préavis de grève à durée illimitée a été déposé à partir du mardi 22 octobre 2024. Cette grève pourrait affecter de manière significative le fonctionnement de plusieurs de nos services, avec des répercussions notables sur la vie universitaire, notamment en ce qui concerne la restauration.

Des services potentiellement perturbés

Parmi les services qui risquent d’être directement touchés, les restaurants universitaires figurent en première ligne. Certains d’entre eux pourraient voir leur activité fortement réduite, fonctionnant en mode dégradé, avec une capacité d’accueil limitée, des plages horaires restreintes, ou encore des menus simplifiés.

Nous comprenons que cette situation pourrait causer des inconvénients aux étudiants et aux personnels qui dépendent de ces structures pour leurs repas au quotidien.

Le CROUS mettra tout en œuvre pour assurer une continuité de service dans la mesure du possible, mais il est important de se préparer à d’éventuelles fermetures temporaires ou à des délais plus longs dans la prestation des repas.

Informations régulières et canaux de communication

À ce stade, nous ne disposons pas d’informations précises sur la durée ou l’évolution de la situation.

  • Nous tenons cependant à rassurer nos usagers sur notre volonté de les tenir informés en temps réel de l’état des services impactés. Des mises à jour seront régulièrement publiées sur nos différents canaux de communication :
    Le site internet du CROUS de Reims (www.crous-reims.fr) ;
  • Nos réseaux sociaux

Nous encourageons fortement les usagers à consulter ces supports pour être tenus informés des éventuelles perturbations et des solutions mises en place pour y faire face.

CROUS de Reims

Votre partenaire pour la vie étudiante

Contact presse Crous de Reims

Anouk LAJOIE

Tél : 03 26 50 52 91 / 06 24 73 46 55

Mél : Alajoie@crous-reims.fr

https://www.crous-reims.fr

Contact presse CNOUS

David MARTINEZ

Tél : 01 71 22 97 20 / 06 88 05 52 79

Mel : david.martinez@cnous.fr