Nomination de Raymond Carrasset à la direction générale du Crous de Reims

Suite au départ de Sandrine Cloarec à la direction générale du Crous de Montpellier, le 1er mai 2023, Raymond Carrasset lui succède comme directeur général du Crous de Reims à partir du 1er juillet, après quatre ans au Crous Amiens Picardie.

Après deux mois de direction par intérim, le Crous de Reims a accueilli son nouveau directeur général le 3 juillet : il s’agit de Raymond Carrasset qui a déjà eu l’occasion de travailler pour l’académie de Reims ; il est donc en terre connue.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire économique (université de Bordeaux – 1991) et formé à l’IRA (institut régional d’administration) de Nantes (promotion 1995), il débute comme attaché d’administration scolaire et universitaire au lycée Vaucanson des Mureaux en qualité d’agent comptable, puis au lycée Jean-Jaurès de Reims, en 2001.

Détaché en 2009 en qualité d’AENESR (administrateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur), il gère un groupement comptable de huit EPLE (établissement public local d’enseignement). Il structure progressivement un service de mutualisation de la rémunération pour l’ensemble de l’académie de Reims pour accompagner la politique de rationalisation et de professionnalisation de la paie en EPLE. Raymond Carrasset a aussi participé à des projets nationaux sur la gestion financière des EPLE.

Le 1er septembre 2019 il rejoint le réseau des Œuvres comme directeur général du Crous Amiens Picardie : la finalisation de l’importante restructuration du restaurant universitaire de Compiègne, le lancement de plusieurs projets immobiliers structurants en hébergement et, bien-sûr, la prise en compte des difficultés et enjeux de la vie étudiante dans une période complexe liée au COVID ont rythmé son activité dans cet établissement.

Le 7 juillet, Raymond Carrasset a rencontré un grand nombre des agents publics du Crous de Reims lors d’une journée institutionnelle. L’occasion de se présenter et d’évoquer de manière collective les nombreux défis et projets de l’établissement dans les domaines de la transition écologique, du développement immobilier ou encore de la sécurité et les perspectives d’amélioration dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Téléchargez le communiqué de presse