Elections Etudiantes

Le 17 novembre 2016 :

C’est Les élections des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous.

 

La représentation des étudiants : un élément historique d’importance

La création du réseau des Crous et du Cnous au moment où les étudiants issus des générations de l’après-guerre qui accèdent aux études supérieures commencent à être de plus en plus nombreux permet d’étendre à un plus grand nombre les actions en matière d’aide sociale.

Le cadre juridique choisi en 1955 maintient la collaboration entre les pouvoirs publics qui fournissent aux Œuvres une grande partie de leurs ressources financières et les associations et organisations syndicales d’étudiants qui continuent à être étroitement associées à la gestion des services et aux prises de décision.

Aujourd’hui, cette proximité avec la communauté étudiante reste l’une des particularités du réseau des œuvres. C’est  l’un des points forts de son mode de fonctionnement de type participatif. Aussi les organisations étudiantes ont des représentants dans les conseils d’administration du Cnous et des Crous. Un seul moyen pour élire ces représentants : voter.



POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE VOTER ?

ELECTIONS MODE D’EMPLOI 

LISTE DES BUREAUX DE VOTE

PROFESSIONS DE FOI DES LISTES CANDIDATES

Textes juridiques de référence  sur les élections et le scrutin de 2016

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !