Bourses

la bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux

La circulaire du 23-6-2021 définit la bourse ainsi :

« La bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux est accordée à l’étudiant confronté à des difficultés matérielles ne lui permettant pas d’entreprendre ou de poursuivre des études supérieures. Elle constitue une aide complémentaire à celle de la famille. À ce titre, elle ne peut se substituer à l’obligation alimentaire telle que définie par les dispositions des articles 203 et 371-2 du Code civil qui imposent aux parents d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins. Les revenus ainsi que les charges de la famille sont pris en compte pour déterminer le taux de la bourse fixé en application d’un barème national. »

Pour tout renseignement, votre interlocuteur est le service des bourses du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes scolarisé(e). Pour le Crous de Reims, contactez le service des bourses au 09 69 39 19 19.

Conditions et barèmes d’attribution d’une bourse sur critères sociaux

Montants 2021/2022

les étapes à suivre

Le statut de l’étudiant boursier

Maintien de la bourse pendant les vacances d’été

Les autres aides

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !