Concours de Création Etudiante

Publié le 3 décembre 2021 Jeux - Concours

Musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle… exprimez votre talent et gagnez jusqu’à 2 000 € et des expériences uniques !

 

Ouverts d’octobre à mai, les concours de création étudiante, co-portés par les Crous et les établissements d’enseignements supérieurs, récompensent et valorisent la création étudiante. Participation ouverte à tous les étudiants quelle que soit leur filière.

Les lauréats sont d’abord distingués par un jury régional constitué pour chaque discipline. Les œuvres primées lors de cette première sélection sont ensuite appréciées par des jurys nationaux.

C’est pourquoi votre 1er interlocuteur est le service culturel de votre Crous. C’est le Crous de Reims qui soumettra éventuellement votre œuvre au jury national de la discipline dans laquelle vous candidatez.

Pour participer à un ou plusieurs concours, il suffit d’être étudiant et d’être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français. Pour les mineurs, il est nécessaire de fournir au préalable une autorisation de participation aux concours culturelsTéléchargez la brochure de la saison 2021/2022.

Tous les détails des concours, les règlements, les dates…

   

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !