Emplois & carrières

En rejoignant le Crous de Reims, vous choisissez de rejoindre le réseau national des œuvres universitaires et scolaires comptant plus de 16 000 agents au service des étudiants dans 26 Crous !

  • Des métiers riches et variés, au service des 40 000 étudiants de l’académie de Reims.
  • Des possibilités de carrières en interne et dans l’Éducation Nationale et l’Enseignement Supérieur.

Nous recherchons des candidats ayant un sens marqué du service public et de la relation avec le public étudiant et l’ensemble de la communauté universitaire, pour les métiers de la restauration, de l’hébergement… Nous sommes également amenés à recruter pour les métiers des fonctions supports (finances, comptabilité, ressources humaines, communication, informatique, gestion administrative…).

Statuts des 220 agents du Crous :

  • Personnels administratifs. Ils sont fonctionnaires d’État et sont recrutés par voie de concours gérés par le Rectorat de l’académie de Reims pour les fonctionnaires de catégories B et C.
  • Personnels ouvriers.

Perspectives de carrières

Les nombreux métiers et fonctions proposés au sein du Crous de Reims, du réseau des œuvres universitaires et scolaires, de l’Éducation Nationale et du MESRI vous offrent de réelles perspectives d’évolution. L’établissement vous accompagne, par la mise en place de plusieurs dispositifs :

  1. Des formations dédiées à chaque métier.
  2. La Direction des Ressources Humaines assure un suivi personnalisé de votre carrière.
  3. Une évaluation est réalisée chaque année par votre responsable hiérarchique, pour échanger sur votre activité et vos réussites de l’année écoulée, et définir ensemble vos objectifs pour l’année à venir, et envisager les prochaines étapes d’évolution.

nos offres d’emploi

CONCOURS DE DROIT COMMUN ITRF 2020

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !