FINANCEMENTS FRANCE RELANCE

Le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan France Relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. L’objectif : bâtir la France de 2030.

Dans le cadre de France Relance, le gouvernement a défini un plan de rénovation thermique des bâtiments des établissements publics affectés aux missions d’enseignement supérieur, de recherche et aux œuvres universitaires et scolaires. Les objectifs : soutenir le secteur de la construction et réduire l’empreinte énergétique.

Dans le cadre de ce plan, 13 projets de rénovation énergétique portés par le Crous de Reims ont été retenus par les services de l’Etat pour un financement total de 4 273 207 €.

Les dossiers retenus sont les suivants :

  • Remplacement des luminaires énergivores par la technologie LED aux services centraux du Crous de Reims et dans les résidences universitaires Paul Fort, Gérard Philipe, Teilhard de Chardin, Evariste Galois à Reims.
  • Remplacement de la chaudière de la résidence universitaire Paul Fort (Reims) pour une chaudière à condensation.
  • Remplacement des laveries-vaisselles par une technologie plus récente et respectueuse de l’environnement à la cafétéria Paul Fort (Reims) et aux Resto U’ Ensam (Châlons-en-Champagne), INSPE (Reims), pôle santé (Reims), les Courtines (Troyes).
  • Installation de bornes de recharge électrique sur les parkings des services centraux et des résidences universitaires Billard, Paul Fort, Gérard Philipe, Evariste Galois et Teilhard de Chardin à Reims, les Lombards à Troyes.
  • Rénovation énergétique du restaurant universitaire Jean-Charles Prost (Reims) : rénovation et isolation des façades, remplacement de l’ensemble des menuiseries, rénovation du système de ventilation, rénovation et isolation des toitures terrasses, remplacement de la laverie-vaisselle, remplacement des luminaires par la technologie LED.

Ces projets financés par le gouvernement dans le cadre du plan de relance permettront au Crous de Reims d’accueillir les étudiants, les usagers et les personnels dans de meilleures conditions et de réduire les coûts de fonctionnement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !