Sélection des dossiers en commission

Une commission Culture Actions se réunit plusieurs fois par an pour examiner les dossiers, sélectionner les projets et fixer le montant du cofinancement du Crous. Elle est présidée par le vice-président étudiant au conseil d’administration du Crous et coordonnée par le directeur du Service culturel.

Plusieurs acteurs font partie de la commission : des représentants étudiants, des universités, des collectivités locales, de professionnels du milieu culturel ou associatif, des membres du Crous, ainsi que de partenaires privés (mutuelle, banque).

L’étudiant.e/ l’association doit se présenter au lieu précisé et à l’heure fixée pour présenter le projet devant la Commission. La convocation se fait par mél la semaine précédant la commission ; en cas d’impossibilité, demandez aussitôt une autre heure (une attestation d’absence peut vous être délivrée si nécessaire).

 

Déroulement

  • Présentation de 10 minutes maximum (vous pouvez vous appuyer sur une présentation PowerPoint)
  • questions, objections et accompagnement avec les membres de la commission

Les étudiants.es des départements des Ardennes (08), de l’Aube (10) et de la Haute-Marne (52) peuvent se faire représenter lors de la commission par un délégué étudiant connaissant bien le projet ou par le directeur du service culturel, qui défendra le projet devant la commission.

 

Décision

Après audition des candidats, la commission décide d’attribuer ou non un financement et en fixe le montant, dans une limite de 500 € par projet (300 € en moyenne).

Les projets sont retenus en fonction de leurs qualités d’originalité, d’innovation, de faisabilité et de leurs retombées sur le milieu étudiant.

Les porteurs de projet sont informés la semaine suivante des décisions de la commission et du montant attribué, après validation de la Direction du Crous.

Attention : la subvention n’est versée qu’après réalisation du projet, et à réception du BILAN (formulaire à télécharger)

En l’absence de retour de bilan dans les délais indiqués, la subvention est perdue.

Au cas où le projet ne peut se réaliser, quelle qu’en soit la raison, vous devez en informer le service culturel.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !