Culture Actions

Ce dispositif d’aide logistique/financière encourage les projets ne donnant pas lieu à une évaluation dans le cadre des études (projets non-tutorés) et qui par ailleurs font l’objet d’un cofinancement (FSDIE Urca, Ville, sponsors privés….).

Le Dossier CULT ACTIONS 2013.14  et le BUDGET (dans sa version papier) doivent être déposés avant la réalisation du projet.

La commission régionale Culture-Actions se réunit 3 fois par an : en novembre, mars et mai.culture actions

Mardi 6 mai 2014  date-limite de dépôt des dossiers : vendredi 18 avril.

Les étudiants.es porteurs de projets sont convoqué.es par mél pour venir présenter leur projet devant le jury de la commission (exposé oral de 5 min. sans support Audiovisuel).

Les étudiants.es des départements 08, 10 et 52 peuvent se faire représenter.

La commission est présidée par le vice-président étudiant du Crous et coordonnée par le directeur du service culturel du Crous. Elle est composée de représentants des étudiants, du Service universitaire d’action culturelle, des collectivités (Ville, Département, Région, Jeunesse & Sports), ainsi que de partenaires privés (mutuelle, banque).

Après audition des candidats, la commission décide d’attribuer ou non un financement et en fixe le montant, dans une limite de 500€ par projet (300 € en moyenne).

Les porteurs de projet sont informés rapidement des avis de la commission et du montant attribué. Mais la subvention n’est versée qu’après réalisation du projet et retour du BILAN.