Culture Actions

Ce dispositif d’aide logistique/financière encourage les projets ne donnant pas lieu à une évaluation dans le cadre des études (projets non notés, non tutorés).

Ces projets doivent par ailleurs faire l’objet d’un cofinancement : FSDIE de l’Urca (cliquer sur le lien pour télécharger le dossier FSDIE et noter les dates-butoirs), subvention Ville, sponsors privés….

Les dossiers doivent être déposés au Service culturel avant le début de la mise en oeuvre du projet.

La commission régionale Culture-Actions se réunit 3 fois par an : en novembre, février et  avril. Le calendrier des commissions figure en bas de cet article. Attention aux dates-limites indiquées !

La Commission Culture Actions est présidée par le vice-président étudiant du Crous et coordonnée par le directeur du Service culturel du Crous. Elle est composée de représentants des étudiants, du Service universitaire d’action culturelle, des collectivités (Ville, Département, Région, Jeunesse & Sports), ainsi que de partenaires privés (mutuelle, banque).

Après audition des candidats, la commission décide d’attribuer ou non un financement et en fixe le montant, dans une limite de 500 € par projet (300 € en moyenne). Les porteurs de projet sont informés rapidement des avis de la commission et du montant attribué. Mais la subvention n’est versée qu’après réalisation du projet et à réception du BILAN (formulaire à télécharger)

Sont à retourner le  DOSSIER Culture-Actions 2014.15  (à télécharger) ainsi que :culture actions

  •  le BUDGET  prévisionnel (seul le formulaire Excel sur 1 seule page sera admis)
  • L’attestation du directeur de l’établissement supérieur selon laquelle le projet n’est pas tutoré (ne fait pas l’objet d’une note, ne relève pas du cursus)
  • La photocopie de la carte d’étudiant du.des porteurs de projet  (sur 1 seule page, svp !)
  • La ou les attestation-s de co-financement
  • Le relevé d’identité bancaire (RIB) de l’association  (ou de l’étudiant en cas de projet individuel)
  • Pour toute association :  la composition du bureau de l’année en cours
  • Pour une nouvelle association :   -  l’extrait du Journal officiel ou le récépissé de déclaration à la préfecture

     -  la copie des statuts

  • Tout document que vous jugerez utile pour étayer votre projet.

 

 L’ensemble doit être déposé ou envoyé 2 semaines avant la date de la commission à :
Crous de Reims Champagne-Ardenne / Service culturel / 14 B allée des Landais / CS 40046 / 51726 Reims Cédex

CONTREPARTIE & OBLIGATIONS

  • L’étudiant-e ou l’association étudiante s’engage à mentionner le soutien du Crous sur tous ses supports de communication (nous vous envoyons le logo du Crous en JPG)
  • L’étudiant.e/ l’association qui porte le projet doit se présenter devant la Commission au lieu précisé et à l’heure fixée par le Service culturel.

La convocation se fait par mél ; en cas d’impossibilité, demandez aussitôt une autre heure au Service culturel qui peut aussi vous fournir une attestation d’absence pour un cours/TD.

Les étudiants.es des départements 08, 10 et 52 peuvent se faire représenter par un délégué étudiant connaissant bien le projet.

Prévoyez 10 minutes maximum pour présenter votre projet devant le jury, qui vous posera des questions  ou vous faire des objections. Il n’est pas utile de faire une présentation vidéo : l’exposé oral doit être convaincant.

CALENDRIER CULTURE ACTIONS 2014-2015

Commission du jeudi 13 novembre 2014

date-limite de dépôt des dossiers :  vendredi 24 octobre – 17 h

date-limite de retour des bilans : jeudi 11 décembre

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Commission du jeudi 12 février 2015

date-limite de dépôt des dossiers :  vendredi  30 janvier -  17 h

date-limite de retour des bilans : jeudi 12 février

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Commission du jeudi 23 avril 2015

date-limite de dépôt des dossiers : vendredi 9 avril – 17 h

date-limite de retour des bilans : jeudi 17 septembre