Culture Actions

Ce dispositif d’aide logistique/financière encourage les projets ne donnant pas lieu à une évaluation dans le cadre des études (projets non notés, non tutorés).

Ces projets doivent par ailleurs faire l’objet d’un cofinancement : FSDIE de l’Urca (cliquer sur le lien pour télécharger le dossier FSDIE et noter les dates-butoirs), subvention Ville, sponsors privés….

Les dossiers doivent être déposés au Service culturel avant le début de la mise en oeuvre du projet.

La commission régionale Culture-Actions se réunit 3 fois par an : en automne, en hiver et au printemps. Attention aux dates-limites indiquées !

Prochaine commission   :  jeudi 15 octobre 2015 – 9 h
Date-limite de dépôt des dossiers : vendredi 2 octobre – 17 h
NB : 2 autres commissions auront lieu début 2016 (dates indiquées prochainement)

 

Sont à retourner le  DOSSIER 2015.16 (à télécharger) ainsi que :culture actions

  •  le BUDGET  prévisionnel (le formulaire Excel sur 1 page verticale à télécharger ici sera seul admis ; tout autre format exclu)
  • L’attestation du directeur de l’établissement supérieur selon laquelle le projet n’est pas tutoré (ne fait pas l’objet d’une note, ne relève pas du cursus)
  • La photocopie de la carte d’étudiant du.des porteurs de projet  (sur 1 seule page, svp !)
  • La ou les attestation-s de co-financement
  • Le relevé d’identité bancaire (RIB) de l’association  (ou de l’étudiant en cas de projet individuel)
  • Pour toute association :  la composition du bureau de l’année en cours
  • Pour une nouvelle association : extrait du J.O. (ou récépissé de déclaration en préfecture) + copie des statuts
  • Tout document que vous jugerez utile pour étayer votre projet.

 Dossier à remettre au Service culturel 10 jours avant la commission ou à envoyer à :

Crous de Reims Champagne-Ardenne / Service culturel / 14 B allée des Landais / CS 40046 / 51726 Reims Cédex

CONTREPARTIE & OBLIGATIONS

L’étudiant-e ou l’association étudiante s’engage à mentionner le soutien du Crous sur tous ses supports de communication (nous vous envoyons le logo du Crous en JPG)

L’étudiant.e/ l’association qui porte le projet doit se présenter devant la Commission au lieu précisé et à l’heure fixée par le Service culturel. La convocation se fait par mél la semaine précédant la commission ; en cas d’impossibilité, demandez aussitôt une autre heure au Service culturel (qui peut aussi vous fournir une attestation d’absence pour un cours/TD).

Prévoyez 10 minutes maximum pour présenter votre projet devant le jury, qui vous posera des questions  ou vous faire des objections. Il n’est pas utile de faire une présentation vidéo/power point : l’exposé oral doit être clair, bref et convaincant.

Les étudiants.es des départements 08, 10 et 52 peuvent se faire représenter lors de la commission

par un délégué étudiant connaissant bien le projet ou par le directeur du service culturel, qui défendra le projet devant la commission.

La Commission Culture Actions est présidée par le vice-président étudiant du Crous et coordonnée par le directeur du Service culturel du Crous. Elle est composée de représentants des étudiants, du Service universitaire d’action culturelle, des collectivités (Ville, Département, Région, Jeunesse & Sports), ainsi que de partenaires privés (mutuelle, banque).

Après audition des candidats, la commission décide d’attribuer ou non un financement et en fixe le montant, dans une limite de 500 € par projet (300 € en moyenne).

Les porteurs de projet sont informés la semaine suivante des décisions de la commission et du montant attribué, après validation de la Direction du Crous.

Attention : la subvention n’est versée qu’après réalisation du projet, et à réception du BILAN (formulaire à télécharger)

En l’absence de retour de bilan dans les délais indiqués, la subvention est perdue.

Au cas où le projet ne peut se réaliser, quelle qu’en soit la raison, veuillez simplement en informer le service culturel par mél, merci.

Arnaud Semel se tient à votre disposition sur RV pour vous aider à faire votre budget et à concrétiser votre projet.

N’hésitez pas à prendre RV avec lui 06 80 88 63 18

Non merci

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